N°7 (Automne-Hiver 2013-2014)

| |

"Il est fréquent de vouloir border un article de psychanalyse en renforçant les idées qu’il contient par une surenchère de termes techniques ou par le rappel de cas historiques auxquels la théorie se réfère. Je n’ai pas à m’excuser ici de ne pas citer davantage de termes techniques, parce que je les considère – à ce point du développement de la psychanalyse – comme des obstacles à une pensée claire. Et, étant donné que j’ai écrit cet article en m’appuyant sur une source plus susceptible de me parler à moi qu’à quiconque, je ne donnerai aucun détail quant au matériel clinique sur lequel il se fonde – la personne concernée n’est autre que moi-même." (John Rickman, 1929)

Ce septième volume de LIGNE 13 s'organise autour de 9 contributions :
- Peter Bast : Macchina da scrivere
- Sébastien Smirou : Les olives noires
- Jean-Michel Fauquet : Le tissu d'évanouissement
- Antonino Ferro : La psychanalyse comme oscillation entre ouverture et fermeture de mondes possibles
- Arno Calleja : Le prisonnier de la tour
- Virginie Poitrasson : Pagefolding
- Francis Cohen : Anthropopodulologie de l'acteur novarinien
- John Rickman : Au sujet des citations
- Jean-François Bory : Emportez-moi

Emportez-le donc, comme J.-F. Bory vous invite, au prix de 13€ (règlement sécurisé par carte bancaire ou via un compte Paypal) :




(La photo de couverture de ce numéro est l'oeuvre de Jean-Michel Fauquet).
 
Twitter Facebook Dribbble Tumblr Last FM Flickr Behance